mardi 30 mars 2010

Mon avatar

J'étais lancé pour écrire une note sur la photo que j'ai utilisée comme avatar (tirée du générique de la série Scrubs), pour discuter sur le fait que la radio était à l'envers etc etc, jusqu'à ce que je me rende compte que contrairement au générique, cette image est dans le bon sens.
Du coup, ma note et tout le bla-bla que j'avais imaginé autour de cette radio tombe à l'eau. 
Du coup, puisque je suis lancé, je vais peut être parler un peu de cette série, que vous connaissez peut être vaguement. Il s'agit d'une série médicale (encore une, néanmoins celle-ci est plus ancienne que Grey's Anatomy ou House MD), avec une approche tout à fait différente des autres. En effet, c'est une série à prendre au second degré. JD, le personnage principal, est un jeune interne quelque peu farfelu qui est souvent sujet à des "rêves éveillés" qui viennent ponctuer sa journée. Les autres personnages ont tous une personnalité bien singulière, et le tout est tourné dans une bonne ambiance comique, qui joue beaucoup sur les clichés. Ca ne l'empêche pas pour autant de traiter de sujets et de valeurs tout à fait sérieuses, comme la relation médecin-malade, la relation inter-professionnelle, et l'exercice de la profession médicale avec tous les agréments et désagréments qui la caractérise. Bref, une série un peu loufoque, certes légère, mais très agréable à regarder, d'autant plus que les épisodes ne durent que 20 minutes ! 
Il existe déjà 8 saisons, et une autre est en cours de production, mais maintenant sans l'acteur principal Zach Braff (JD)... autrement dit, j'attends de voir ce que ça va donner, mais la série ne peut être la même sans lui !
Et vous, regardez-vous des séries médicales ?

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...