Bien sûr, ces journées ne se font pas en promo entière, vous imaginez bien que permettre à plusieurs centaines de personnes d'apprendre à masser sur un mannequin est impossible en une demi journée. Du coup, je n'ai pas pu voir tous mes collègues D2, je ne sais pas combien nous sommes dans la promo exactement, je ne sais pas combien de redoublants il y a etc.
Demain soir, nous avons une réunion pour pré-effectuer la répartition pour les stages de cette année. En effet nous devons choisir les 4 stages que nous ferons cette année. Ca risque d'être tendu, puisqu'il y a évidemment des services dans lesquels tout le monde voudrait aller tandis que d'autres sont pris en derniers lieux. Tout en essayant bien sûr d'être un stage avec ses copains, c'est quand même plus sympa.
Cette année, l'organisation de l'année change. Du coup, la promo est divisée en 2, et un groupe sera en stage pendant que l'autre ira en cours. Ca permet de limiter le nombre d'étudiants dans les services. Par conséquent, ce n'est plus comme avant où on allait le matin en stage et l'après midi en cours toute l'année. On verra ce que ça donne.
En tout cas, j'appréhende pour la répartition demain. Bon, je ne suis pas difficile et la plupart des services proposés m'intéressent quand même. Mais j'ai néanmoins des préférences ! Cela dit les personnes qui gèrent la répartition (des étudiants volontaires) ont j'en suis sûr mis au point un système de répartition basé sur l'égalité (en gros par tir au sort en fonction des envies de chacun), histoire que tout le monde ait la même probabilité d'avoir le stage qu'il veut !
Verdict demain en fin d'après midi !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire