mardi 30 mars 2010

J-21

Aujourd'hui avait lieu ma visite en médecine préventive. Visite de routine en somme, pour vérifier que je suis bien en bonne santé pour travailler au CHU. Mon rendez-vous était donc à 14h30.
Avec la chance que j'ai, je suis arrivé au moment du "rush" (bon ceci dit la permanence est de 14h15 à 15h15 alors quand c'est ouvert c'est forcément le rush... ><). Du coup, la secrétaire a qui je me suis adressé a signalé ma présence à sa collègue qui géraient les visites médicales (elle-même gérait les rdv pour vaccination), mais celle-ci n'a pas du entendre et n'a pas entouré mon nom attestant que je suis bien en salle d'attente. Ca, je l'ai su après.
Je vais donc en salle d'attente, bondée d'internes et de quelques PH. Le temps passe, les personnes qui étaient là avant moi passent... puis des personnes arrivées après moi passent avant. 'Il doit y avoir un problème". Je retourne au secrétariat "ah désolé Monsieur on vous avait oublié". Cool, 40 minutes que j'attends pour rien. Elle me passe un questionnaire à remplir pour la vaccination, et finalement à 15h15 c'est à moi.
C'était probablement la visite la plus courte que j'ai jamais passé. "Des choses à signaler depuis votre dernière visite il y a 2 ans ?" "non" "ok, alors on va faire le vaccin".
C'est ainsi que j'ai réalisé que le vaccin était, comme beaucoup le pensent, très dangereux. Ben oui, ça pique...

Bon d'accord, j'exagère ce n'est qu'une piqûre. Maitenant, 2h30 après, je me sens très bien, bizarre hein ? 

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas négliger cette vaccination, bien sûr ce n'est pour le moment pas la grippe espagnole (qui soit dit en passant paraissait bénigne la 1ère année, mais qui a tué plus de personnes que la 1ère Guerre mondiale la 2ème année...), mais il vaut mieux se faire vacciner maintenant plutôt que d'attendre que l'épidémie soit là et que les centres soient bondés. Et puis, s'il n'y a pas de pandémie, tant mieux, on ne va pas se plaindre que tous les gouvernements du monde aient pris des mesures préventives pour éviter la catastrophe ! Et puis, je ne vais pas re-polémiquer sur les effets indésirables, ceci-dit ce vaccin n'a pas été fait à partir de rien mais à partir de vaccins déjà existants et ayant déjà l'AMM (autorisation de mise sur le marché), et l'infection par le virus grippal elle-même est plus susceptible de provoquer un guillain-barré que le vaccin. Alors, à part la piqûre, il n'y a aucune excuse valable pour se protéger et protéger ses proches. Aucune !

Ah, j'oubliais, le titre de mon article c'est tout simplement pour signaler le fait que la grippe n'a plus que 21 jours pour m'attaquer, après, il sera trop tard ! niark niark niark

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...