mardi 30 mars 2010

Bientôt un blog-star !

Barre des 700 franchie !

D'après les statistiques mesurées par Bloguez, ce blog a reçu 700 visites depuis son lancement (le 15 septembre dernier), soit entre 9 et 10 visiteurs par jour en moyenne (en réalité, il y a des jours à forte fréquentation, comme quand j'utilise les crédits" de Bloguez pour faire de la pub en interne sur Bloguez, ça marche pas mal ! et des jours de faible fréquentation comme aujourd'hui où il y a pour le moment 2 visites). 
Pour le seul mois de novembre, il y a eu 200 visites jusqu'à présent. Alors certes, je suis loin des blogs qui brassent plusieurs centaines de visiteurs par jour, mais c'est néanmoins pour moi un succès tout à fait satisfaisant. Je pense (et j'espère) qu'il y a une petite partie de ces visiteurs qui sont réguliers, et c'est agréable de se dire qu'on a pu intéresser un internaute tombé là par hasard. C'était (et ça reste) toute la vocation de ce blog.

Ce qui est amusant, c'est la fonction "analyse du trafic" disponible dans le panneau d'administration du blog. Ca me permet de connaitre l'origine d'un visiteur, c'est à dire est ce qu'il a rentré directement l'adresse du blog ou a-t-il trouvé ce blog sur google. Et dans ce dernier cas, je peux même savoir grâce à quels mots-clés il a trouvé mon blog ! Blog qui au passage est plutôt bien référencé et que l'on peut trouver facilement sur google. Tout ça pour dire que parfois les mots clés sont tout à fait surprenants. Ce sont souvent des "collègues" je pense, puisque les mots clés sont fréquemment "externe" "salaire" "garde" "hopital" etc. Beaucoup de mots clés qui montrent que l'internaute cherchait des infos sur diverses choses médicales (don du sang, sondes urinaires, douleur à tel endroit)... Mon coup de coeur va à l'internaute qui est tombé sur mon blog après avoir cherché sur google "la plus belle voiture du monde". Faut que j'arrête de parler de mon Aston...

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...