mardi 30 mars 2010

Début d'une nouvelle ère

Rien de bien captivant à vous dire pour le moment, si ce n'est que demain commence mon 1er stage hospitalier en tant qu'externe. Et comme un fait exprès, mon co-externe était un peu malade hier (d'après lui à cause du vaccin), et moi j'ai mal à la tête depuis ce midi. On va donc se pointer en bonne équipe de bras cassés que nous sommes...
Je suis bien content d'aller en stage, surtout que c'est un service plutôt intéressant (Unité de Soins Intensifs de Cardio), tant de mon point de vue personnel que de l'intérêt pour mes cours (sachant que j'y suis jusqu'à fin janvier et que fin janvier à la fac on a les exams, de cardio notamment !). Et étant donné que maintenant les exams sont faits sous forme de cas cliniques, après avoir passé 2 mois en cardio j'espère être au point ! L'avantage, c'est que j'espère que la pratique sera suffisante pour que je n'ai pas à beaucoup réviser les cours de cardio et pouvoir me focaliser sur les autres matières (pneumo, rhumato, orthopédie, et dermato).
Ceci dit, je dois reconnaitre appréhender un peu quand même. Déjà parce que c'est le tout premier stage en tant qu'externe, ensuite parce que je ne suis pas encore un expert en cardio malgré le fait que les cours aient été faits. Mais bon, après tout on est aussi là pour apprendre !

Tout ça pour dire que j'espère avoir maintenant plus de choses encore plus intéressantes à vous raconter from the inside.
A part ça, je suis de garde jeudi soir, de 18h30 à 8h vendredi (du coup évidemment je suis en repos vendredi).

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...