dimanche 12 septembre 2010

and the winner is...

                               Peterborough Rugby Union Football Club v Hinckley, John Grant

C'est non sans fierté que j'ai le plaisir de vous annoncer que j'ai (enfin ?) validé ma D2 et rentre donc en D3 (5ème année). Une étape de plus de franchie, qui me rapproche un peu plus de l'ECN.

D'ailleurs du coup, la D3 arrive avec son paquet de nouveautés, et notamment, les conférences (plus communément appelées "confs"). Ce sont en fait des espèces de cours supplémentaires, assurés par des médecins d'un grand centre hospitalier ici à PetiteVille, qui nous préparent des cas cliniques dans leur spécialité. Ainsi on a un petit moment pour préparer le cas clinique, puis on le corrige, tout en profitant de quelques rappels de cours, des recommandations des conférences de consensus etc. Evidemment tout se monnaye, et en faisant le calcul du prix payé à l'année on arrive vers 15€ la séance (de 2h le mardi soir, et 4h le samedi matin).


Dans les nouveautés aussi, de nouveaux secteurs de garde nous seront accessible cette année. Ainsi, j'espère avoir prochainement le plaisir de vous raconter des anecdotes de garde au Samu, en réanimation (polyvalente, néphrologique...), aux urgences pédiatriques, psychiatriques (si, ça existe), et gynéco/obstétriques.

Concernant le stage, la semaine passée a été un peu chargée, mon collègue m'ayant lâchement abandonné étant parti en vacances. Mais ça reste un stage agréable, et je ne regrette pas mon choix. La fin arrive d'ailleurs déjà à grands pas, d'autant plus qu'à partir de vendredi et ce pour une semaine, je rendrai la pareille à mon collègue en l'abandonnant pour une météo plus clémente que la nôtre.

La répartition des stages devrait se faire prochainement, je vous tiendrai bien sûr au courant du déroulement des opérations. Ne connaissant pour le moment pas les terrains de stage ouverts aux D3 (du moins pas tous), je n'ai pas arrêté mon choix. J'ai bien sûr déjà une petite idée mais rien de définitif.

Bref, beaucoup de bla-bla pour pas grand chose...

J'espère pouvoir vous raconter quelque chose d'un peu plus intéressant prochainement ! :-)



2 commentaires:

nocfish a dit…

mes félicitations tu dois continuer comme ça surtout que plus on évolue et plus la difficulté est grande.

L'Apprenti Docteur a dit…

merci ! ;-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...