mardi 30 mars 2010

Un peu de tricot

Aujourd'hui, j'ai rompu la routine des vacances (histoire de pimenter un peu mon existence). Je me suis levé à 8h30 (non non retenez vos applaudissements ça ira Pied de nez), et me suis rendu chez un ami médecin, qui m'a donné une séance particulière de sutures. On a donc kidnappé tous les chats du quartier pratiqué sur un pied de cochon tout frais acheté la veille, après bien sûr un petit topo sur les différents points, et tout ce qu'il y a autour de la suture (anesthésie, retrait des points etc.). 
L'avantage c'est que le pied de cochon, peu importe ce qu'on lui fait subir, il ne se plaint pas. C'est vrai qu'au début on y va tout doucement alors qu'on peut en fait y aller franco (non, j'ai pas dis avec des aiguilles de tricot et de la laine non plus !). On a essayé les différents points (enfin, j'ai essayé), mon pied de cochon était couvert de fil !  Après deux bonnes heures de pratique, retour maison avec un sac rempli de pinces, porte-aiguilles, bistouris, fils et ciseaux et à table.
L'après-midi, rebelote, tout seul cette fois, histoire de m'entrainer un peu. J'ai refait tous les points tout seul comme un grand. Bon, le résultat est loin d'être parfait, mais au moins j'ai déjà un peu pratiqué. Comme ça, les patients aux urgences seront rassurés de savoir que ce n'est pas la première fois que je le fais... non ? (oh, j'omettrai de dire que c'était sur un pied de cochon évidemment ).
Une petite journée très instructive en somme !

Au passage, le pied de cochon, ça pue !

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...