lundi 29 mars 2010

Bienvenue

Bonjour à tous et bienvenue sur ce nouveau blog, un de plus qui s'ajoute aux millions déjà présents sur le Net.
Celui-ci n'aura pas la vocation de révolutionner le domaine, bien au contraire. Il sera probablement des plus banals, des plus inintéressants. A vous de dire !
Je parlerai ici de tout ce qui aura attrait à mes études, mon métier, et peut être un peu de tout et n'importe quoi en bonus (rien de plus banal je vous l'ai dit !). Pourquoi ? Tout simplement parce que je rentre dans la grande corporation/famille/secte médicale (enfin ne nous enflammons pas, pour le moment je suis sur le pas de la porte, je rentre dans le hall), et que ça peut (peut-être) intéresser certaines personnes, qui sont passées par là, qui voudraient passer par là, ou tout simplement qui voudraient savoir comment ça se passe du point de vue du personnel médical lorsqu'elles vont à l'hôpital.
Comment ai-je eu cette idée ? Je recherchais des informations sur les stages, les gardes, et tout ce qui tourne autour des externes sur Internet, mais ce n'est pas toujours facile à trouver, surtout quand la Fac est loin d'être à la page d'un point de vue technologique (s'il n'y avait que ça !). Je me suis donc dit que je constituerais petit à petit une source d'informations sur le sujet à travers mon expérience personnelle pour tout un chacun.
J'espère donc pouvoir remplir cet objectif, et j'espère également réussir à intéresser quelques internautes, avertis ou non ! Il faut dire que j'avais créé ce blog au mois de juin dernier, mais j'avais finalement abandonné, n'étant plus si motivé (l'idée mûrissait dans ma tête depuis les révisions pour les examens de fin d'année, durant lesquelles je n'avais évidemment pas le loisir d'entretenir un blog).

Alors, prêts à me suivre dans la grande aventure de l'externat ?

1 commentaire:

embryonnaire a dit…

Je suis contente d'avoir trouvé ton blog (ne me demande plus comment ...) parce que des blogs sur l'externat, c'est assez difficile à trouver, surtout à côté de la masse de blog sur la P1/L1 oO

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...