Densité médicale selon l'Atlas de la Démographie Médicale Française 2011 du CNOM
Deux articles en deux jours, vous ne pouvez que me féliciter ! Ca valait le coup d'attendre non ?
Aujourd'hui on va causer un peu politique. Mais attention hein, on n'est pas là pour se chauffer les oreilles et donner son point de vue en gueulant plus fort que les autres. Je vais rebondir sur un sujet qui fait beaucoup écrire en ce moment sur internet, sur divers blogs médicaux ou même sur twitter.
Vous n'êtes pas sans savoir que dans quelques jours ont lieu les primaires socialistes. L'occasion pour nous de profiter des idées des candidats qui se voient tous déjà Président de la Répubique. On n'est pas ici sur un blog politique, je vais donc parler de ce qui nous intéresse le plus ici : leurs conceptions de la santé, et les mesures qu'ils promettent de prendre en cas d'élection. Et le grand sujet actuel au sein de ce vaste chantier qu'est la santé, c'est la résolution des inégalités de démographie médicale sur le territoire français.
Autant vous le dire tout de suite, je suis absolument contre leurs propositions actuelles, et d'autant plus outré des arguments avancés pour les justifier. Laissez-moi vous expliquer mon point de vue !