vendredi 27 janvier 2012

Ce n'est qu'un au revoir



Point de suspens aujourd'hui, je vais aller droit au but : j'ai décidé d'arrêter ce blog.

Je dois bien une explication aux quelques-uns qui le suivaient et s'y intéressaient. Les autres, ne vous embêtez pas à lire, la suite sera barbante et ressemblera plus à une introspection. Boring !

Je n'arrête pas par gaîté de coeur, clairement. A vrai dire, je suis même réellement triste de prendre cette décision. Mais c'est nécessaire, et lié à deux choses : ma stupidité, et la stupidité de certaines autres personnes.

mercredi 4 janvier 2012

La semaine de la mort

Mickeyaaaaaaarrrrrggggggggh, Môsieur J. [Version 5.9a]

En ce tout début d'année 2012 (l'année de la lose), je vous offre un nouvel article, qui je le sais s'est fait un peu attendre. J'en profite pour vous adresser, très chers lecteurs, mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année qui commence.

Il y a maintenant un an, j'enchaînais les gardes au Samu. Ceux qui me connaissent savent que la médecine d'urgence est la raison pour laquelle j'ai voulu me lancer dans les études médicales. Il est donc logique que j'aime échanger des gardes aussi chiantes qu'inutiles dans d'autres services pour des gardes dans le domaine qui me plait. Et puis, même si c'est dérisoire, les quelques dizaines d'euros que ça me rapporte ne sont pas de trop. Ainsi, j'approche de la cinquantaine de gardes depuis le début de l'externat, dont la moitié au Samu.

Certains me feront remarquer que je ne raconte pas toutes mes gardes ici. Rédiger un article comme celui-ci est extrêmement chronophage. C'est réellement un plaisir de partager et d'être lu, mais la rédaction d'un article me demande au bas mot une heure et demie de travail. Je n'ai pourtant pas la prétention d'avoir un style littéraire de grande qualité, mais j'essaye de faire de mon mieux pour que les mots soient justes et qu'ils transmettent au mieux le message que je veux délivrer. Et si c'est passionnant, ce n'est pas facile, essayez pour voir ;-)

Bref, j'ai donc choisi de relater cette semaine bien particulière durant laquelle j'avais enchaîné 3 gardes (soit un total de 40,5h de boulot tout de même). La 3ème était "banale", je n'ai rien fait de bien intéressant, elle passera donc à la trappe.