dimanche 31 octobre 2010

Il était une fois...

                                                             1-14-06 EEG #4, Chera 25

... en pédiatrie !

C'est en effet le service qui m'accueille depuis maintenant un mois. Je vous le rappelle, lors de la répartition "générale" la pédiatrie avait été mon troisième et dernier choix, et je ne savais alors pas dans quelle partie de la pédiatrie je tomberais. Les choix étaient divers et variés, de la réanimation pédiatrique à la médecine de l'ado...

C'est quand même un choc la première fois qu'on arrive dans un tel service. Les chambres sont petites, les patients aussi, il y a des chaînes Hi-Fi dans les chambres, et même l'ambiance est différente. Je ne vais pas m'avancer pour les autres services de pédiatrie, mais chez nous, tout le monde est sympa, de l'ASH au Chef de service, en passant par les infirmières et les internes.

La pédiatrie, c'est un monde à part dans la médecine.

mardi 12 octobre 2010

Pensée du soir

                Manifestation à Compiègne, Dominique Touchart

Aujourd'hui, dans le service de pédiatrie dans lequel je suis en stage depuis la semaine dernière, une aide-soignante a dû venir à pied depuis une route au nord de PetiteVille jusqu'à l'hôpital (environ 3km), après avoir garé sa voiture sur cette même route

Aujourd'hui, un papa était inquiet parce qu'il devait ramener son fils chez lui à MicroVille (40 minutes de PetiteVille en temps normal) puis revenir à PetiteVille pour TRAVAILLER.

Aujourd'hui (et depuis hier), il a fallu batailler pour qu'une petite de 10 mois puisse avoir un examen qui était prévu depuis longtemps, mais qui avait été annulé par une personne-mystère hier au téléphone avec la maman (sans que l'on puisse jamais retrouver qui...), parce que cette famille habite MiniVille (100km de PetiteVille) et que ce n'était franchement pas correct-slash-intelligent de les faire revenir vendredi.

Aujourd'hui, il y avait grève (et peut être demain aussi. Et les jours suivants...)