vendredi 29 avril 2011

Ils nous font chier

                                                   Black Ass, Mr Memphis1982

Encore une perle de nos têtes bien pensantes.

Encore une preuve que l'étudiant n'est toujours pas placé au centre de la réflexion sur la qualité de l'enseignement et celle de l'organisation des études. Encore une preuve que nous sommes considérés comme des sous-merdes dans la nébuleuse universitaire, quand bien même nous en sommes les premiers intéressés.

Encore des baffes qui se perdent.

Comme des envies de meurtre parfois...

vendredi 15 avril 2011

Véronique

                                                                            Kidney, Iheartguts

Véronique a tout juste 50 ans. D'une famille modeste, elle est cadre formatrice en école d'infirmières. Aujourd'hui, elle vient aux urgences, parce que depuis hier ça ne va pas. Elle n'a plus de souffle, et à cause de ça elle n'a pas dormi la nuit précédente. Véronique, elle peut vous expliquer dans tous les détails ce qu'il lui arrive, d'ailleurs quand elle se présente à l'entrée des urgences, elle vous donne d'emblée le diagnostic. Elle connait tout son traitement par coeur, à quoi il sert, et peut vous expliquer toutes les dernières modifications qui ont été faites. D'ailleurs, médicaments sont rangés dans une petite boîte à biscuit, parce que c'est ce qu'elle a trouvé de plus pratique pour les transporter.

Quand elle parle, elle le fait lentement, en reprenant son souffle tous les 4-5 mots. Pour que l'on comprenne ce qui lui arrive, elle reprend son histoire depuis le début. Jusqu'à l'année dernière, tout allait bien. Heureuse épouse, maman de deux enfants de 22 et 15 ans, épanouie dans son travail, la vie suivait son cours, tranquillement. Jusqu'à ce jour de septembre où le diagnostic est tombé

Le fameux et tant redouté cancer.